McDonaldHector McDonald est cor solo de l'Orchestre symphonique de Vienne et du Concentus Musicus Wien depuis 1989, jouant sur le double cor de Vienne, baroque, classique, naturel et moderne. Au cours de ses 45 années passées à jouer des cuivres, il a également joué du cor ténor (cor alto aux États-Unis), de l'euphonium et du trombone.

McDonald est né à Toowoomba, Queensland, Australie en 1953. Il a étudié au Sydney Conservatorium avec Alan Mann et plus tard avec Campbell Barnes et Hermann Baumann. Il a joué dans le RAAF Band et l'ABC Training Orchestra avant de devenir membre de l'Orchestre philharmonique de Berlin en 1976. Il est retourné en Australie en 1980 pour enseigner à la Canberra School of Music. Son jeu et son enseignement ont influencé le jeu du cor en Australie et dans le monde.

McDonald se produit en soliste avec des orchestres de premier plan en Europe, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et en Australie. Il est professeur de cor à l'Université de musique et des arts du spectacle de Graz, en Autriche (kug.ac.at) et participe régulièrement à des ateliers et des séminaires à travers le monde. Il a enregistré des solos et de la musique de chambre, dont le Concertino de Weber et la Sinfonia Concertante K.297b de Mozart au cor naturel ainsi que des concertos de Haydn, Telemann, Förster et Teyber.

McDonald a reçu le Punto Award lors de l'atelier IHS à Brisbane, Australie en 2010.

photo de Bubu Dujmic

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, y compris l'état de connexion. En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ok

Forgot login info? Not a member yet? Join Already a member? Login instructions

Hector McDonald

mcdonaldHector McDonald has been principal horn with the Vienna Symphony Orchestra and Concentus Musicus Wien since 1989, performing on the Vienna, Baroque, Classical, natural, and modern double horn. Over his 45-years playing brass instruments, he has also played tenor horn (alto horn in the US), euphonium, and trombone.

McDonald was born in Toowoomba, Queensland, Australia in 1953. He studied at the Sydney Conservatorium with Alan Mann and later with Campbell Barnes and Hermann Baumann. He played in the RAAF Band and the ABC Training Orchestra before becoming a member of the Berlin Philharmonic 1976. He returned to Australia in 1980 to teach at the Canberra School of Music. His playing and teaching have influenced horn playing in Australia and around the world.

McDonald performs as soloist with leading orchestras in Europe, the US, South-East Asia, and Australia. He is professor of horn at the University for Music and the Performing Arts in Graz, Austria (kug.ac.at) and appears regularly at workshops and seminars around the world. He has recorded solos and chamber music, including Weber's Concertino and Mozart's Sinfonia Concertante K.297b on natural horn as well as concertos by Haydn, Telemann, Förster, and Teyber.

McDonald received the Punto Award at the IHS workshop in Brisbane, Australia in 2010.

photo by Bubu Dujmic